Mieux se nourrir

Liste de recettes variées régime sans résidus

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les MICI le 19 mai, j’aimerais inaugurer un article participatif et permanent. Je m’explique : comme vous le savez peut-être car j’y ai déjà fait allusion, je suis moi-même atteinte d’une MICI. La maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique sont des maladies auto-immunes chroniques du système digestif. Et en poussée, ou avant une coloscopie ou fibroscopie, nous devons suivre un régime nommé sans résidus qui sert à mettre les intestins au repos. L’objectif est de n’absorber aucune fibre pour ne pas irriter d’avantage les intestins. Nous avons donc une liste d’aliments autorisés et d’autres interdits. Varier ses repas pendant ce régime médical est franchement pas évident, les pâtes et le riz aromatisé au citron deviennent très vite lassants.

J’aimerais donc mettre au défi toutes les personnes tenant des blog de cuisine (Et celles voulant participer) en leur demandant d’écrire un article contenant une recette sans résidus. Dans cet article vous devrez y mettre un lien vers mon propre article ici présent. Pour ma part, une fois que vous m’aurez contactée en me donnant votre propre lien, je l’insérerais ici même, à la suite de cet article.

Ainsi, grâce à vous et à vos recettes, les personnes souhaitant varier leurs repas durant un régime sans résidus strict auront toute une liste à leur disposition ici. Je vous redonne la liste des aliments autorisés et ceux interdits.

Liste des ingrédients du régime sans résidus strict

À vos claviers !

Recettes sans résidus

à venir ici : les liens pointant vers vos blogs ! Contactez-moi !

Petit plus z’aine : Si vous devez subir une coloscopie, on a le droit de mettre du sirop dans le colopeg. C’est toujours pas bon mais ça devient buvable.

Un grand merci aux participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *