À propos

Qui se cache derrière ce blog ?

Je suis une femme d’environ trente ans qui a prit il y a quelques années un chemin vers le mieux manger et le mieux être en général.

Issue d’une formation en commerce, j’ai travaillé suite à mes études dans des supermarchés, hypermarchés, supérettes. J’ai complété mes périodes plus creuses par des expériences saisonnières dans l’agriculture, l’agroalimentaire et même le bâtiment. Ainsi qu’avec du bénévolat chez Artisans du soleil.

J’attendais depuis quelques temps d’avoir un emploi stable afin de fonder une famille. Suite à plusieurs contrats précaires d’un mois sur une durée d’un an et demi dans le même endroit, je me suis dit « tant pis », et j’ai fini par faire sans. Notre premier enfant est né, mais avec lui sont également venues les premières interrogations : il était prématuré sans que les médecins puissent en déterminer la cause.

Panda-pluszaine.wordpress

La venue d’un enfant cause de grands changements dans une vie, d’autant plus quand il est très fragile. Ça a été le déclic. Je me suis alors tournée vers le bio, vers une alimentation plus saine. Ce chemin en vaut le coup mais n’est pas forcément toujours évident. On ne sait pas toujours par où commencer.

Dans cette continuité, j’ai eu la chance de pouvoir faire une formation de vendeuse en produits biologique avec Mr et Mme Lemaire, famille pionnière du bio. J’y ai appris énormément de choses avec eux ainsi qu’avec une nutritionniste.

Par la suite les contrats précaires ont continué, n’ayant pas trouvé de travail fixe malgré ce nouveau bagage. Je suis tombée malade, gravement malade. Et le verdict est tombé : j’avais une maladie auto-immune. J’étais donc condamnée à prendre des médicaments à vie. J’ai de nouveau reprit le cycle « travailler, chercher du travail, travailler, en chercher ». Et alors que l’on promettait un CDI dans un magasin où je travaillais régulièrement depuis plusieurs années, je n’arrivais plus à suivre le rythme. J’avais des vertiges, j’étais toujours en retard. J’ai mit ça sur le dos de ma maladie. Mais il s’est avéré que j’étais de nouveau enceinte.

Quand je l’ai appris – puisque ce n’était pas prévu – je me suis d’abord dit que c’était dommage puisque j’allais enfin pouvoir un emploi stable après toutes ces années de galère. N’arrivant pas à suivre, la boîte m’a fait signer un second CDD à la place du CDI convoité. Bien sûr que j’étais très déçue. Puis finalement je me suis que ce n’était peut-être pas un hasard. Qu’après plus d’une douzaine d’années à chercher, alors que j’étais enfin sur le point de signer, quelque chose m’en empêche. Peut-être était-ce ce qu’on appelait « un signe ».

J’avais pour objectif d’y retourner après mon congé maternité. Mais la grossesse, l’accouchement et la maladie n’ont pas fait bon ménage. J’ai alors prit un congé parental et ça a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Mon chemin vers le mieux-être a alors prit un grand tournant, puisque je n’étais pas sans cesse en train de me tracasser à chercher un emploi ou broyer du noir à chaque réponse négative.

Je me suis posée, et petit à petit j’ai pu faire beaucoup de choses qui m’ont menée vers une meilleure hygiène de vie.

Pourquoi avoir créé le blog plus z’aine ?

Après avoir pu me recentrer sur moi-même je me suis rendue compte que l’écriture a toujours fait partie de ma vie. Lorsqu’on est prit dans la spirale dormir/manger/travailler/manger/dormir on a pas le temps de penser à ses rêves d’enfant, à ce qu’on aimerait faire si on avait du temps libre. Et que ce soit avec mes poèmes, ou par le rôle play ou encore en cours de français à l’école j’ai toujours apprécié écrire, que ce soit pour raconter des histoires ou autres.

C’est ce « autres » que j’aimerais aborder dans ce blog. Quand j’ai commencé à me tourner vers le bio, vers une meilleure alimentation, je ne savais pas vraiment où chercher des informations. Enfin si, mais rien n’était regroupé. Il y avait les recettes d’un côté, s’épanouir dans un autre, et le jardinage encore ailleurs. Pour ma part manger sainement ça va avec faire son potager par exemple. Hors il a fallu que je cherche dans plusieurs endroits différents. Et à avoir plusieurs groupes, plusieurs blogs ou sites et livres, j’ai passé du temps, beaucoup trop, à chercher les informations que je voulais.

C’est pour cette raison que je voudrais tout regrouper sur mon blog. Pour aider les personnes qui souhaiteraient entreprendre le même chemin que moi, sans avoir à chercher les informations dans une dizaine d’endroits différents. C’est ça aussi, être zen.

Alors, bonne lecture !